Plan d’action contre l’intimidation

Plan d’action contre l’intimidation

Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.

Signalement d’actes de violence, d’intimidation, ou de violence à caractère sexuel

Le personnel de l’école a à cœur le bien-être de tous les élèves et souhaite faciliter le signalement des situations problématiques par les parents et les élèves.

Les formulaires seront transmis aux TES, à la psychoéducatrice ainsi qu’à la direction de l’école. Le code QR et le lien seront également affichés dans les salles de classe et autres endroits stratégiques dans l’école.  Il demeure bien sûr possible de communiquer avec nous par courriel, par téléphone ou en personne.

Nous encourageons vivement les élèves et les parents à signaler toute situation sans crainte : chaque démarche sera traitée avec sérieux, respect et confidentialité.

Remplir le formulaire